Le saviez-vous ? La W Motors Lykan Hypersport peut voler. En tout cas elle l’a fait dans Fast & Furious, donc ça doit être vrai. On découvre aujourd’hui un autre talent à cette hypercar à plus de deux millions d’euros : elle est plutôt terrifiante en voiture de police.
La Lykan avait rejoint les forces de l’ordre d’Abu Dhabi en 2015 avec ses 750 chevaux. Au cas où vous ne seriez pas un chauffard émirati et où cela vous serait donc éventuellement sorti de l’esprit, W Motors le rappelle aujourd’hui en images. Rien de spécifique ne différencie cette Lykan de police du modèle civil, en dehors de ce que vous voyez au premier coup d’œil – une nouvelle livrée et des gyrophares – alors tenons-nous en à ce que l’on sait.
https://www.youtube.com/watch?v=Nz5LZcByUcI
C’est une Lykan Hypersport, donc forcément une perle rare. Seulement 7 ont été construites. Chacune coûte plus de 2 millions d’euros et embarque un six cylindres à plat 3.7 biturbo. D’après W Motors, elle exécute le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et peut atteindre 390 km/h en vitesse de pointe. Raisonnablement rapide, donc.
Les portes s’ouvrent en élytre comme toute hypercar qui se respecte, mais vers l’arrière, façon Rolls Royce. La Lykan ne lésine d’ailleurs pas sur le luxe, avec une sellerie cuir cousue de fils d’or et des phares LED sertis de diamants. Et est-ce qu’on vous a déjà dit qu’elle volait ?
W Motors ne s’est exprimé que pour demander si l’on préférerait qu’elle nous poursuive ou qu’elle nous attrape. Franchement ? Ni l’un ni l’autre, donnez-nous plutôt les clés.