Furiosa : premières images des engins post-apo du prochain Mad Max

Le nouvel opus de la franchise Mad Max arrivera en salle en mai 2024. Et que serait un Mad Max sans ses monstres mécaniques complètement fous ?

La rédaction
Publié le : 2 décembre 2023

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, il ne s’agit pas d’un documentaire sur les jurons de Max Verstappen à la radio cette saison, mais d’une nouvelle virée après la fin du monde, dans un désert infesté de cannibales, sur des motos, des voitures et des camions surpuissants. Quelle journée, quelle merveilleuse journée !

Une journée qui aura mis du temps à venir : le précédent film de la franchise Mad Max, Fury Road, remonte déjà à 2015. Son réalisateur George Miller nous avait annoncé dès lors que deux films supplémentaires étaient dans les cartons.

Le prochain, qui arrivera en salle en mai 2024, sera un prequel de Fury RoadFuriosa racontera en effet la jeunesse du personnage de… Furiosa (bien vu !), joué par Charlize Theron dans le précédent film. Ici, c’est Ana Taylor-Joy qui reprendra le flambeau, au côté de Thor lui-même (Chris Hemsworth). On suivra son épopée depuis le moment où elle est « arrachée à la Terre Verte et tombe entre les mains d’une horde de motards dirigée par le seigneur de guerre Dementus. »

Là, « en parcourant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par Immortan Joe ». Et pendant que les deux factions s’affrontent, « Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle. » Bref, Furiosa sera surtout l’occasion de de regarder des véhicules dystopiques s’entretuer dans des gerbes de flammes, l’essence (sans jeu de mots…) de tout bon Mad Max, comme le confirme la bande-annonce ci-dessous.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris