Manhart se lâche sur la BMW M3 Touring
La voiture de papa ultime grimpe à 650 ch grâce au préparateur Manhart. Et se fait un peu moins discrète...
C’est exactement ce dont ça a l’air : une BMW M3 Touring préparée avec la même subtilité que la chanson I wanna be your Boyfriend des Ramones sur une mixtape.
Et au cas où il y aurait un doute, son nom est assez explicite : MH3 650 Touring, pour Manhart, Série 3, 650 comme sa puissance en chevaux, et Touring parce que c’est un break. C’est bien ça, cette M3 Touring développe 650 ch pour 800 Nm, soit 140 ch et 150 Nm de plus que le modèle de série, déjà l’un des breaks les plus performants du marché.
Pour ce faire, Manhart a reproduit la recette éprouvée sur sa berline MH3 GTR : une ligne inox à clapets actifs et un nouveau calculateur. Voilà qui répond sans doute à la question de savoir combien BMW en a gardé sous le pied avec la dernière génération de son 6 cylindres en ligne biturbo…
Le kit carrosserie est lui aussi manifestement identique (à part la poupe, évidemment) à ce que Manhart a déjà imaginé pour sa M3 berline. Il inclut « pléthore de pièces en carbone », dont des appendices aérodynamiques un peu partout.
Quant à la peinture et aux stickers, c’est… du Manhart. Cette livrée noir et or n’est pas obligatoire mais pour la subtilité, de toute façon, c’est trop tard. Alors pourquoi pas ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.