C’est en 2015 que Mansory s’était fait remarquer au salon de Francfort avec un jet ski tout caparaçonné de carbone brut. Huit ans plus tard, le préparateur allemand revient au scooter des mers, avec son bon goût proverbial.
« Sur terre et sur mer, Mansory vous fait accélérer partout », proclame le communiqué pour cette nouvelle création tout en carbone, baptisée Marlin Jet 400. C’est beau, on dirait du Hemingway.
À l’origine, cet engin était un Sea-Doo GTX 300, mais Mansory l’a complètement rhabillé en fibre de carbone tandis que la selle (homologuée pour trois personnes, bonne chance) a été garnie d’un cuir molletonné résistant à l’eau de mer. Apparemment, cette transformation ferait perdre 10 kg par rapport au GTX 300 d’usine, soit 262 kg si l’on en croit la fiche technique Sea-Doo. Sans doute pas assez pour compenser le poids de la gêne qu’on doit ressentir au guidon.
Mansory n’évoque aucune modification du 3 cylindres Rotax 1,6 l à compresseur de 300 ch, mais évoque une terrifiante vitesse de pointe de 132 km/h, quand le GTX 300 de série se contente de « seulement » 121 km/h lorsqu’il est débridé. Un petit coup de vis quelque part ou une reprogrammation ne sont donc pas à exclure.
Il s’agit selon Mansory d’un « jet ski pour les passionnés de sports nautiques ambitieux », dont la production sera limitée à 25 exemplaires. Notez que ce Marlin Jet 400 dispose d’un système hi-fi waterproof (autant se faire détester jusqu’au bout par ses voisins de plage) et d’un nouvel éclairage LED. Vous pourrez évidemment personnaliser la couleur de la livrée et de la sellerie pour être raccord avec votre voiture tractrice Mansory et sa remorque (ça, c’est pour les voisins de parking).
Mais vous n’êtes vraiment pas obligé…