Mansory veut truffer la Maserati MC20 de carbone
Vous trouviez votre Maserati MC20 un peu trop distinguée ? N'ayez crainte, Mansory est là.
Un jour où l’autre, il fallait bien qu’elle y passe. Mansory a des projets pour la Maserati MC20. Et une fois que le préparateur allemand en aura fini avec elle, sa subtilité risque d’en avoir pris un coup.
Regardez plutôt les monceaux de carbone que Mansory veut greffer à la supercar italienne sur ces premiers rendus officiels. Rien que le bouclier avant, par exemple, avec ses multiples dérives et sa lèvre autour de la calandre, non loin d’ornements de phares du meilleur goût.
L’arrière n’est pas en reste avec son énorme aileron optionnel (à feu stop intégré, s’il vous plaît). Sous cet angle, on peut aussi s’attarder sur les jupes latérales surchargées ou encore l’imposant diffuseur, de rigueur pour générer de l’appui dans les bouchons monégasques.
Il y a une pièce qui nous plaît bien, c’est cette persienne à la place de la glace arrière, surmontée d’une prise d’air. Si elle était peinte dans le même ton que le toit contrasté, ça irait très bien à la MC20. De toute façon, la rétrovision était déjà catastrophique, alors aveugle pour aveugle…
La page du site web Mansory dédiée à la MC20 énumère aussi des options comme une ligne d’échappement sur mesure (avec sa télécommande dédiée), des ressorts courts qui réduisent la garde au sol de 25 mm (ça fera plaisir au voiturier) ou des jantes forgées de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière (idem).
Et tout ça, ce n’est que le soft kit, autrement dit une mise en bouche dans la nomenclature Mansory… On vous laisse déjà digérer.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.