La Maserati MC20 Notte est une créature de la nuit

Cette édition limitée à 50 exemplaires a droit à une nouvelle peinture sur mesure et encore plus d'Alcantara.

La rédaction
Publié le : 10 novembre 2023

En 2022, Maserati a immatriculé 13 MC20 en France. Au premier semestre 2023, quatre. La nouvelle supercar de la marque reste donc une voiture d’initiés, c’est le moins qu’on puisse dire.

Pas encore assez exclusive pour vous ? Maserati vient de dévoiler une MC20 Notte (« nuit »). Conçue par le département sur mesure Fuoriserie, cette édition sera limitée à 50 exemplaires. Elle se distingue par une peinture noir brillant sur le toit, noir mat sur le reste de la carrosserie.

L’ensemble est rehaussé d’un accastillage « or blanc mat » sur les jantes à trois branches Birdcage, les tridents de la calandre et des custodes, ou encore la plaque « Una di 50 » entre les sièges. Ces derniers, revêtus d’Alcantara noir, arborent des surpiqûres jaunes et un trident de la même couleur sur l’appuie-tête, derrière un volant à moitié en carbone.

Cette livrée a été élaborée avec Andrea Bertolini, pilote d’essai de la marque et multiple champion du monde GT dans les années 2000 au volant de la légendaire MC12. Et bien sûr David Beckham, jamais très loin quand on a besoin d’un homme-sandwich.

« La MC20 Notte célèbre le frisson de la course et l’allure de la nuit en combinant la performance suprême et l’élégance italienne avec une touche mystérieuse du monde de la nuit », résume le directeur du design Klaus Busse.

Rien de neuf en revanche sur la fiche technique : on retrouve les 630 ch et 730 Nm du V6 3 l biturbo. Maserati n’a pas dévoilé le prix de la MC20 Notte, mais l’on peut s’attendre à une hausse substantielle par rapport aux 245 000 € exigés pour une MC20 standard. Rassurez-vous, ce sera toujours moins exorbitant que le tarif de sa nouvelle cousine de chez Alfa Romeo

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris