Maserati a annoncé la production de 62 exemplaires d’une MC20 très, très spéciale, qui ne pourra pas mettre les roues sur route ouverte. Dites bonjour à la Maserati Project24, la dernière en date des superpistardes.
Cette MC20 façon Ferrari XX a pour mission d' »emmener les performances exceptionnelles de la marque à un niveau d’adrénaline sans précédent sur circuit. » Traduire : coller aux clients la frousse de leur vie, et ce avec un max de décibels.
Le V6 3.0 Nettuno est toujours là, mais avec de nouveaux turbos qui le font grimper de 630 à 740 ch. Il est maintenant associé à une boîte séquentielle à six rapports. Les performances devraient être d’autant plus velues que Maserati annonce un poids inférieur à 1 250 kg après s’être débarrassé de la plupart des équipements de confort de la MC20 (cette dernière n’étant pas exactement un poumon à l’origine, comme vous pourrez vous en rendre compte dans notre essai).
On trouve aussi des amortisseurs et des barres antiroulis réglables, des Brembo ventilés derrière des jantes alliage 18 pouces, et bien sûr toute la panoplie de la parfaite pistarde à l’intérieur (baquets, colonne de direction, pédalier, harnais, etc). Le tout sous une nouvelle carrosserie en fibre de carbone bardée d’appendices aérodynamiques.
Ainsi, Maserati « repousse les frontières jusqu’aux limites [un peu comme Maurice le poisson rouge, NDLR], libéré des contraintes qui s’appliquent habituellement à une voiture de course », explique modestement la marque.
On vous tient au courant dès que ces alléchantes images de synthèse de la Maserati Project24 débouchent sur quelque chose de tangible.