Voici les dessous des futures McLaren hybrides

McLaren dévoile l'architecture de sa prochaine génération de supercars

La rédaction
Publié le : 25 août 2020

Une nouvelle McLaren hybride sera dévoilée l’an prochain, et elle reposera sur cette baignoire ultralégère en fibre de carbone, conçue spécialement pour les motorisations mêlant essence et électricité. « Pour nous, l’allègement et l’électrification vont de pair pour obtenir des véhicules à la fois plus performants et plus efficients« , explique le PDG de McLaren Mike Flewitt.

Ce châssis a été conçu, développé et sera produit au nouveau McLaren Composites Technology Center de Sheffield, au nord de l’Angleterre. La marque se targue d’avoir eu recours à « des procédés et des techniques d’avant-garde pour éliminer les masses superflues et réduire le poids global du véhicule tout en améliorant la sécurité. »

Mike Flewitt avait déjà réaffirmé au printemps que la chasses aux kilos devait être la priorité des priorités. Selon lui, cette nouvelle architecture est « tout aussi révolutionnaire que le châssis MonoCell« , dont la première version fut introduite sur la MP4/12C voici déjà dix ans.

« Grâce à notre expertise dans la conception et la fabrication de composites d’une part, et de l’autre notre expérience dans les technologies de batteries de pointe et les systèmes de propulsion hybrides, nous sommes idéalement positionnés pour offrir à nos clients des niveaux de performances jusqu’alors inaccessibles sur des voitures électrifiées« , ajoute-t-il.

Ca promet pour l’héritière de la glorieuse P1, dont on sait déjà qu’elle sera hybride elle aussi…

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