Admirez la livrée Chrome des McLaren pour le GP de Silverstone

McLaren replonge dans ses archives de 2008 pour la course de ce week-end à Silverstone.

La rédaction
Publié le : 4 juillet 2023

La livrée à base de papaye des F1 McLaren modernes, c’est finalement très récent. Auparavant, entre 2006 et 2015, les monoplaces de Woking étaient chromées. Notamment la dernière McLaren de l’histoire à avoir décroché un titre – pilote, avec Hamilton –, la MP4-23 de 2008.

Eh bien figurez-vous que le chrome sera de retour le week-end prochain à l’occasion du Grand Prix national de McLaren, à Silverstone. Un hommage d’autant plus pratique pour l’écurie que l’un de ses sponsors principaux est désormais… Chrome, le moteur de recherche (« Oh ben ça ça tombe bien, alors ! »).

C’est déjà la deuxième livrée spéciale des McLaren cette saison après celle qui les habillait à Monaco et en Espagne, alors inspirée de la symbolique triple couronne détenue par l’écurie grâce à ses victoires à Indianapolis en 1974 avec Johnny Rutherford, au Grand Prix de Monaco 1984 avec Prost (et 13 autres par la suite !) ainsi qu’aux légendaires 24 Heures du Mans 1995 avec Yannick Dalmas, JJ Lehto et Masanori Sekiya.

Si McLaren jongle si souvent entre les livrées cette année, c’est pour fêter les soixante ans de l’écurie, fondée en 1963 par Bruce McLaren. Comme toujours, Lando Norris et Oscar Piastri revêtiront des combinaisons assorties à leur voiture, Lando ayant même obtenu un casque et des bottines spéciales pour l’occasion.

« Ce n’est un secret pour personne que les fans de sport auto adorent la livrée chrome classique de McLaren, a déclaré le PDG l’écurie Zak Brown. Google Chrome voulait ressortir des éléments de cette livrée iconique pour célébrer l’histoire de notre écurie au Grand Prix de Grande-Bretagne, et nous sommes ravis de pouvoir donner à nos fans ce qu’ils veulent. Je suis certain que cette livrée rappellera de grands souvenirs à beaucoup d’entre eux, et j’ai hâte de la voir sur circuit pour cette course à domicile. »

Côté timing, là aussi cela tombe plutôt bien puisque la McLaren MCL60 de cette année, après des débuts poussifs, s’est montrée extrêmement compétitive après les évolutions qu’elle a étrennées le week-end dernier en Autriche.

Chrome va-t-il devenir le navigateur par défaut d’encore plus d’internautes la semaine prochaine ? Affaire à suivre.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris