Ecoutez la McLaren Solus GT gagner à Goodwood

La dernière création de McLaren Special Operations est un régal pour les yeux et les oreilles. La preuve en vidéo sur la montée de Goodwood.

La rédaction
Publié le : 18 juillet 2023

Quand McLaren avait annoncé avoir fait de sa Vision GT une réalité, on avait eu du mal à y croire. Mais la vidéo ci-dessus, tournée ce week-end au Festival of Speed de Goodwood, est là pour le rappeler une fois de plus : la Solus GT existe en chair, en os et en décibels.

Non seulement elle a une allure folle et elle fait du bruit, mais elle est véloce : c’est elle qui s’est adjugée le meilleur temps cette année sur la fameuse course de côte entre les bottes de paille, battant de plus d’une seconde la Subaru « Huckster » de Travis Pastrana et la McLaren M26 (la F1 de Woking à la fin des années 1970) de Michael Lyons.

Mettez un casque, montez le son et écoutez le V10 5,2 l atmosphérique d’origine Judd éructer sa joie (et ses 840 ch) jusqu’à plus de 10 000 tr/min. Un son authentique à rendre jalouses les F1 hybrides actuelles, ou beaucoup d’Hypercars du plateau WEC…

C’était la première apparition à Goodwood aussi bien de la Solus GT que de son pilote, l’Allemand Marvin Kirchhöfer. Il a fallu au duo 45,34 s pour parcourir le tracé de 1,86 km. La Solus GT reste donc malgré tout à bonne distance de l’actuel record absolu, signé l’an passé par Max Chilton au volant de l’époustouflante McMurtry Speirling électrique en 39,08 s, ou du précédent détenu par la Volkswagen ID.R de Romain Dumas (39,9 s en 2019).

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris