Pour la plupart d’entre nous, les 510 ch et 700 Nm de la Mercedes-AMG C63 S de série sont plus que suffisants. Mais apparemment pas pour tout le monde. C’est à ceux-là que s’adresse le préparateur polonais auto-Dynamics.pl.
Voici « Charon », du nom du passeur des Enfers dans la mythologie grecque, qui fait traverser le Styx aux âmes des défunts. Tout un programme. Plus trivialement, c’est une C63 S musclée à… 855 ch et 972 Nm grâce à de nouveaux turbos, une admission en fibre de carbone et une reprogrammation. Tout ceci passe (?) toujours aux seules roues arrière.
La préparation inclut aussi un échappement sport à clapets actifs pilotés électroniquement. Sachant qu’on entend déjà la C63 de série bien avant de la voir, cette auto s’annonce comme la discrétion même.
Extérieurement, ce n’est pourtant pas si tapageur. Auto-Dynamics.pl a noirci les touches de chrome, et chaussé la bête de jantes BBS 20 pouces (enveloppées de Michelin Pilot Sport 4S).
Est-ce qu’une Classe C de 850 ch a un intérêt, ou est-ce qu’auto-Dynamics PL dépasse les bornes des limites ?
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte