Le spécialiste allemand du tout-terrain delta4x4 (oui, sans majuscule et tout attaché) a dévoilé sa nouvelle création. Elle est basée sur le déjà impressionnant Mercedes-AMG Classe G (disponible sur toutes les versions), inspirée de l’encore plus impressionnant G63 4×4² (la version Hulk rehaussée et bodybuildée du baroudeur allemand) et baptisée « Hoch D ».
Delta4x4 a commencé par rehausser le Classe G de 50 mm grâce à de nouveaux ressorts Eibach avant de l’équiper d’une suspension permettant de gagner encore 100 mm en garde au sol. Une fois le G63 plus haut sur pattes, delta4x4 a pu le chausser de bons gros pneus de 37 pouces.
Résultat, la garde au sol du G63 Hoch D peut maintenant atteindre quelque 30 cm, ce qui devrait laisser de la marge dans les sous-bois et la caillasse. Ou les contre-allées de l’avenue Montaigne. En revanche, oubliez définitivement le parking sous-terrain de la place Vendôme avec les 2,25 m de haut de la bête dans cette configuration.
Le préparateur en a profité pour greffer au G63 une galerie de toit avec rampe de feux LED intégrés. Quelque chose nous dit que ça servira, mais plus en ville à une clientèle de noctambules que pour aller gambader dans le Sahara au clair de lune.
Le prix du kit de surélévation s’élève à 17 500 €. Comptez 5 500 € pour les ailes élargies, et 1 300 € pour les ressorts Eibach. Et n’oubliez pas les pneus, pour lesquels la facture s’élève à 4 800 € minimum, plus 10 300 € pour les jantes 20 pouces maison. Voilà qui devrait aider à gagner quelques secondes sur le trajet entre ce restaurant étoilé et ce bar à chicha à la mode.
Outre les 153 000 € minimum pour un Classe G (G500, avant malus bien sûr), le prix total de la conversion s’élève à 34 600 €. Soit plus ou moins le prix d’1,5 Suzuki Jimny, d’une Toyota GR Yaris ou d’une demi-Alpine. Cruel dilemme…
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