Mercedes-AMG a confirmé que ses ingénieurs mettaient la dernière main à une nouvelle version de la fulgurante GT. Elle sera baptisé “Pro”, et ça sonne… pro.
Pas grand chose à se mettre sous la dent en amont de sa présentation officielle au salon de Los Angeles, mais AMG précise tout de même que cette nouvelle auto “offrira des performances encore améliorées sur circuit”, notamment grâce aux retours des pilotes compétition-client des version GT3 et GT4.
La photo ci-dessus est la seule publiée pour l’instant. La GT y a l’air encore plus méchante que d’habitude (et elle a déjà l’air très méchante d’habitude).
Les AMG GT “normales” − ce n’est pas un qualificatif que nous employons souvent au sujet de cette voiture − auront droit par la même occasion à une mise à jour, à l’extérieur comme à l’intérieur, notamment pour harmoniser leur allure avec celle de la nouvelle GT 4 portes. La famille, c’est toujours compliqué.
Reste à savoir sur quel degré de violence on peut tabler. Et avec la GT R pour base de travail (585 ch, aérodynamique active, roues arrière directrices), autant dire que ça pourrait aller loin… Rendez-vous au salon de Los Angeles pour avoir le fin mot de l’histoire.