Déjà 55 ans qu’AMG muscle les Mercedes. Pour marquer le coup, le préparateur d’Affalterbach a donc fait ce qu’il sait faire le mieux : muscler une Mercedes. En l’occurrence une AMG GT Black Series, déjà le fleuron de la gamme, pour en faire une AMG GT Track Series.
Le V8 4.0 biturbo, ici dans sa version à vilebrequin plat, passe donc de 720 à 734 ch et de 800 à 850 Nm grâce à de nouveaux injecteurs et une gestion électronique revue. Résultat : la voiture de sport la plus puissante jamais commercialisée par AMG.
Tout cela passe aux roues arrière via une une boîte séquentielle de course Hewland à six rapports et un différentiel réglable. Le capot, les ailes, les seuils de portière, le bouclier arrière et le hayon sont tous en carbone tandis qu’à bord, le rembourrage est réduit au minimum et les vitres se baissent manuellement. Ce régime permet à la Track Series de descendre à 1400 kg, soit deux quintaux de gagnés par rapport à une Black Series.
Les jantes 18 pouces forgées abritent des disques en acier, et la lame avant a été spécialement reprofilée pour augmenter l’appui. Presque tout est réglable pour permettre au pilote de se concocter une voiture à sa main. Les amortisseurs Bilstein ? Réglables. Les barres antiroulis ? Réglables. L’aileron arrière ? Réglable. Le volant, le pédalier, l’ABS ? Vous commencez à comprendre.
« Tout sur la GT Track Series est dédié à la philosophie de performance qui préside à la conception de nos voitures depuis la création d’AMG il y a 55 ans », explique Christoph Sagemüller, patron de Mercedes-AMG Motorsport. « Mais nous sommes allés encore plus loin, pour offrir à nos clients non seulement un produit extraordinaire avec des performances et une qualité hors norme, mais aussi un modèle produit en une série strictement limitée. »
AMG n’assemblera en effet que 55 exemplaires de cette GT Track Series, un pour chaque année d’existence de l’entreprise. Elle coûtera 369 000 € hors taxe. Ah oui, petit détail : elle ne sera pas homologuée pour la route. Si vous tenez absolument à revenir de votre track-day à la maison au volant d’une AMG de plus de 700 ch, il y a toujours l’EQS 53… Mais quelque chose nous dit que vous préférerez la GT 4 portes 63 S E Performance.