Cette AMG One en briques au 1:8 est télécommandée

Donc contrairement à la véritable hypercar à moteur de F1, il y a une chance qu'elle fonctionne (pardon)...

La rédaction
Publié le : 18 octobre 2023

Noël est dans 68 jours. Ça file, hein ? Il serait donc temps de réfléchir à ce que vous comptez trouver au pied du sapin le jour J. Nous, ça commence à se préciser.

Ceci est une reproduction à l’échelle 1:8 de la Mercedes-AMG One, dont il est inutile de vous rappeler que c’est une hypercar animée par une motorisation hybride directement issue de la F1, développant un total 1 063 ch.

Et non, ce ne sont pas des Lego Technics. Ce kit est l’œuvre de son concurrent chinois CaDA Bricks, qui confié la création de cette voiture au sorcier des briques Bruno Jenson aka brunojj1. Son AMG One miniature reproduit à merveille les détails de la vraie, y compris des pièces mobiles comme l’aileron arrière et les petites ailettes au-dessus des roues avant.

Le kit compte 3 295 pièces et inclut des suspension à poussoirs avant et arrière indépendantes, des amortisseurs ou encore des optiques LED. Dans la baie moteur, les pistons du V6 sont mobiles.

Et en plus, elle roule ! Pour cela, elle fait appel à un moteur électrique sur chaque essieu, ce qui en fait une quatre roues motrices, comme la vraie. Comme l’ouverture des portières ou le déploiement des appendices aérodynamiques, ils sont alimentés par une petite batterie intégrée et deux piles AA (non incluses, c’est bien une Mercedes), et activés par une télécommande qui permet aussi de piloter la voiture.

Même le KERS est simulé par un moteur à friction, tandis que les pneus Michelin sous licence reproduisent eux aussi les sculptures des Pilot Sport Cup2 R de la vraie. Impressionnant.

L’AMG One CaDA fait 57 cm de long pour 24,5 cm de large et 16 cm de haut. Elle est disponible pour 292 $ sur le site de CaDA (277 €), soit presque 10 000 fois moins que la vraie. Et il y a des chances qu’elle fonctionne mieux, ce n’est pas Chris Harris qui dira le contraire

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris