Brabus s’occupe de la Mercedes Classe S

Vous trouviez la nouvelle Classe S trop lente ou trop sobre ? Par ici je vous prie...

| Publié le : 20 avril 2021

La septième génération de la Mercedes Classe S a été dévoilée en fin d’année 2020 et le préparateur allemand Brabus a déjà apposé, comment dire…son style particulier.

Commençons par les modifications moteur. Sur la S500 essence, le six-cylindres en ligne passe de 435 à 500 ch et de 520 à 590 Nm. Le 0 à 100 km/h est maintenant effectué en 4,7 s (- 0,2 s). Eh oui, le temps, c’est de l’argent.

La version diesel, la S400d, offre quant à elle 370 ch et 750 Nm de couple (+ 40 ch, + 50 Nm). Le 0 à 100 km/h baisse ici aussi de deux dixièmes (5,2 s). Dans les deux cas, la vitesse de pointe reste bridée à 250 km/h. En revanche, vous l’atteindrez plus vite.

La carrosserie a évidemment subi quelques changements. Il y a une lame avant plus agressive, un nouvel habillage des prises d’air latérales qui incluent des LED, la poupe reçoit un nouveau diffuseur et l’accastillage en chrome s’obscurcit. Vous ne voudriez pas que l’on pense qu’il s’agit d’une limousine allemande comme toutes les autres, non ?

Il y a le choix parmi trois styles de jantes, disponibles en 19, 20 ou 21 pouces. La hauteur de caisse peut descendre de 25 mm selon le mode de conduite, sans compromettre le somptueux confort de la Classe S, promet Brabus.

L’habitacle n’échappe pas aux modifications et reçoit une nouvelle sellerie en cuir bi-ton, les détails en aluminium sont assombris et la fibre de carbone prolifère. Cela ne vous plaît pas ? Brabus se fera un plaisir de répondre à toutes vos envies tant que votre banquier est d’accord.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris