Si vous avez bien aimé le Mercedes GLC restylé le mois dernier mais que vous vous êtes dit « hmm, pas mal mais si seulement ils faisaient le même en plus moche, moins pratique et plus cher… », alors nous avons une bonne nouvelle pour vous : la marque vient d’annoncer le GLC Coupé restylé, paré à mettre des bâtons dans les roues du nouveau BMW X4.
Qu’est-ce qui a changé ? Le dessin des optiques, légèrement revu à coup de LED à l’avant et à l’arrière. Fichtre, mais c’est à peine si on le reconnaît. Vous aussi vous êtes sous le choc devant cette métamorphose ? Ouvrez les portières et vous retrouverez la planche de bord introduite sur la Classe C et le GLC restylés, avec son volant à l’ergonomie revue, son instrumentation numérique et son immense écran central désormais tactile (le tout obéissant bien sûr à la commande vocale « Hey Mercedes »). Parce que dans le premium allemand, les pixels sont désormais aussi importants que les chevaux, sinon davantage.
En parlant de ça, le GLC Coupé hérite logiquement des mêmes moteurs que le GLC standard. Rien que des quatre-cylindres 2 litres pour le moment : trois Diesel de 163, 194 et 245 ch, et deux essence de 197 et 258 ch. Tous sont couplés à une boîte automatique à neuf rapports et une transmission intégrale, et les blocs essence ont droit à une hybridation 48 volts pour lisser les redémarrages et compenser le turbo lag.
Dans les nouvelles plus saignantes, on peut s’attendre à l’arrivée sous peu des versions AMG 43 et 63 restylées, avec des V6 et V8 chargés de (continuer à) faire trembler les BMW X4 M et Porsche Macan. À défaut de nous faire comprendre enfin l’intérêt de cette carrosserie « coupé », puisque le GLC standard devrait avoir droit lui aussi à ces grosses cylindrées.