AMG

AMG a fabriqué une SLS GT3 toute neuve

D'une valeur de 650 000 € H.T., cette SLS AMG GT3 célèbre la fameuse 300 SEL Red Pig de 1971 au côté de deux AMG GT3 dans la même livrée

La rédaction
Publié le : 3 août 2021

La Mercedes SLS vous avait manqué ? À nous aussi. Cette splendide version GT3 de course est un one-off construit spécialement par AMG pour fêter le cinquantenaire de la victoire de sa 300 SEL aux 24 Heures de Spa 1971. Cette SLS, accompagnée de deux AMG GT3, a été dévoilée ce week-end lors des 24 Heures de Spa.

Cette SLS est bien une toute nouvelle voiture, produite en 2021 sur le tout dernier châssis en stock à Affalterbach. Celui-ci accueille l’un des plus beaux moteurs atmosphériques de tous les temps, le V8 6.2 AMG, développant ici 650 ch en se passant de la bride d’admission réglementaire en GT3. Si vous n’avez jamais entendu résonner cette fabuleuse mécanique sur un circuit de course, allez sur Youtube et faites le nécessaire.

Cette voiture célébrant la 300 SEL « Red Pig » de 1971, elle est bien sûr peinte en rouge. Le combiné d’instrumentation en graphite arbore une plaque « 50 ans » signée par le fondateur d’AMG Hans Werner Aufrecht. Merci, Hans. Le prix de cet exemplaire unique – la dernière SLS AMG de l’histoire, 100 % neuve, répétons-le – s’élève à 650 000 euros hors taxe. Pour ce prix, vous avez droit à une vraie GT3 parée à prendre la piste.

Les deux AMG GT3 (une de 2016 et une de 2020, animées par le même le V8 6.2 atmo que la SLS et non par le 4.0 biturbo de l’AMG GT de série) ont revêtu la même livrée rouge. Elles sont affichées respectivement à 500 000 et 575 000 euros.

« Les éditions spéciales rappellent l’un des tout premiers jalons de l’histoire d’AMG », explique Jochen Hermann, directeur technique de Mercedes-AMG. « Les 24 Heures de Spa 1971 illustrent à merveille l’esprit de notre marque : oser tenter l’impossible, surmonter les défis et convaincre par la performance. »

Et vous, si vous aviez les moyens, laquelle choisiriez-vous parmi ces trois GT3 : la SLS, la SLS ou la SLS ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris