Le Militem Ferox Adventure est un Jeep Wrangler en costume italien
Vous ne vous sentez pas encore assez rebelle au volant de votre Wrangler ? Militem a pensé à vous
« Le cocktail parfait entre ADN américain et style italien majestueux » : ça se discute, mais c’est ainsi que Militem décrit son Ferox Adventure, un Jeep Wrangler modifié que ce préparateur italien facture à partir de 99 330 €.
Ça commence à faire beaucoup pour un Wrangler. À ce tarif, on a tout le même droit à des pneus mixtes 35 pouces, une sellerie associant cuir et denim, un éclairage d’ambiance, une grille de calandre en fibre de carbone, de nouvelles optiques avant et arrière, une suspension revue et un échappement à deux modes. Ça, c’est pour le Ferox tout court. Le Ferox Adventure y ajoute des renforts de carrosserie, une galerie de toit, un snorkel et des LED par-ci, par-là.
En revanche, Militem ne semble pas s’être penché sur la mécanique. Le Ferox est disponible en 2.0 turbo 272 ch ou en V6 3.6 atmo 285 ch à hybridation légère, ce qui rend la préparation difficilement envisageable en France où le Wrangler n’est plus commercialisé qu’en version hybride rechargeable 4xe.
Pour les autres, Militem signale qu’il dispose de trois points de vente en Italie et un à Monaco, en attendant plus. Le Ferox est son troisième modèle après le Hero (un Renegade) et le Magnum (un RAM 1500).
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.