Morgan dit adieu au V8

Quel moteur pour la suite ?

La rédaction
Publié le : 18 décembre 2018

Le V8, chez Morgan, c’est fini. L’année prochaine, la marque lancera une nouvelle voiture de sport « à caisse large », avec un châssis en aluminium collé et « un moteur hautes performances encore jamais monté sur une Morgan. » D’un point de vue dynamique, il s’agira de « la Morgan de série la plus efficace de l’histoire », nous promet-on. Appétissant…

Ce modèle prendra la suite des Aero 8 et Plus 8 (animées par un V8 comme leur nom l’indique), dont les derniers exemplaires viennent de quitter les chaînes de l’usine de Malvern, au sommet de la gamme.

Comme si ce n’était pas assez triste, la fin de ces deux fleurons marque aussi celle du V8 atmosphérique BMW (de son petit nom N62). Issu des Série 5, Série 6 et X5 des années 2000, ce 4.8 de 367 ch faisait des miracles sous le capot des sveltes anglaises (mais aussi des Wiesmann, autres engins aux saveurs authentiques et vivifiantes).

Morgan ne se prive pas de rendre hommage à ce beau moteur en vidéo. Si vous restez jusqu’aux dernières secondes, vous pourrez même entendre son remplaçant. Nous pencherions bien pour un six-en-ligne de la même maison…

Ou alors un V12 ? Oui, on se fait peut-être du mal. Mais on sait qu’un mystérieux constructeur a racheté les droits de l’ancien V12 Aston Martin – le fabuleux 5.9 atmo des Vantage et Vanquish – pour 20 millions de livres, alors laissez-nous rêver, s’il vous plaît.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris