Welcome to My Ami Buggy II… comme dirait Will Smith (désolé…)

Citroën va produire 1 000 exemplaires supplémentaires de son Ami plus dépouillée et donc… plus chère

| Publié le : 25 mai 2023

Citroën avait tenté il y a quelques années de faire revivre l’esprit de la Méhari avec la E-Méhari au succès… mitigé (oulah, euphémisme niveau 1 000), mais sa réelle héritière, c’est probablement elle, la My Ami Buggy. Une presque voiture recouverte de panneaux de plastiques moulés qui à défaut de vous coller au siège, vous colle la banane au premier coup d’œil.

Pour rappel, à l’origine la My Ami Buggy n’était qu’un concept. Mais la réaction du public a été telle que Citroën a décidé d’en faire une petite série de 50 exemplaires vendus en France. Évidemment les 50 se sont arrachés et Citroën vient donc d’annoncer une nouvelle fournée de 1 000 unités. C’est mieux mais ils seront partagés entre la France, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, la Grèce, le Portugal, le Royaume-Uni, le Maroc et la Turquie. En clair, y’en n’aura encore pas pour tout le monde.

Au passage, Citroën en a profité pour améliorer son concept avec notamment des bâches enroulables en pvc transparent pouvant offrir un peu plus de protection contre la pluie que les portes tubulaires. Et cette fois, le toit ouvrant serait même étanche. On n’arrête pas le progrès.

Mais ça n’est pas tout, la My Ami Buggy II aura également droit à une petite sacoche jaune acidulé amovible, « à la fois décorative et ingénieuse » (…), fixée sur le volant et qui fait partie, selon le communiqué officiel, de « la ligne de bagagerie ». On se croirait chez Bugatti ou McLaren.

Et comme toujours, les mélomanes devront composer avec leur portable et une enceinte Ultimate Ears Boom qui se loge dans un trou prévu jaune acidulé à cet effet devant le volant.

La vente se fera sur le site www.citroen.fr/ami, le 20 juin à 10H. Prix de vente : 10 490 €

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris