C'est dans le courant de l'année que l'on découvrira le biopic de Netflix sur la légende brésilienne, dont on suivra les faits d'armes sur la piste aussi bien que les joies et les peines en coulisse.
Trente ans après la disparition d’Ayrton Senna à Imola, Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour sa série biopic dédiée au Brésilien.
Elle commence par une séquence d’avant-course où l’on découvre Senna (interprété par Gabriel Leone, décidément abonné aux rôles de pilotes maudits après celui d’Alfonso de Portago dans le Ferrari de Michael Mann) en train de se concentrer tout en se harnachant dans le cockpit de sa McLaren MP4/4, épouvantail de la saison 1988.
Suivent des flashbacks sur l’enfance de Senna et ses premiers tours de roues en karting, avant un bref dialogue où transparaît sa fougue légendaire.
On aperçoit aussi la belle Lotus 97T noir et or avec laquelle il a remporté son premier Grand Prix à Estoril en 1985, et la Williams FW16 au volant de laquelle il trouvera la mort à Saint-Marin à l’issue du plus funeste week-end de l’histoire de la Formule 1. Netflix promet un angle intimiste, emmenant sa caméra bien au-delà des paddocks pour décrypter la personnalité tourmentée du triple champion du monde.
Cette série en six épisodes, réalisée par Vicente Amorim, sera diffusée courant 2024, à une date encore indéterminée. Pas grave, ça se conserve, le pop-corn.
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte