D’abord, il y a eu un concept car. Puis, curieusement, des rendus numériques pour dévoiler l’apparence du modèle de production (strictement identique au concept, en fait). Mais cette fois, ça y est, elle est là. La Nissan GT-R 50 by ItalDesign existe.
Depuis le temps, elle devrait d’ailleurs s’appeler Nissan GT-R 52 puisque le concept avait été dévoilé fin 2018 pour célébrer le cinquantenaire de la GT-R (née Skyline GT-R), en même temps que celui d’ItalDesign.
En dessous, c’est à peu de chose près une GT-R Nismo, déjà une voiture à part. Mais Nissan ne s’est pas contenté de faire recarrosser son fleuron par un grand nom de la haute couture italienne : la GT-R 50 by ItalDesign a aussi droit à des turbos issus de la GT-R GT3 de course, permettant au V6 3.8 biturbo de passer de 600 ch et 652 Nm à 720 ch et 780 Nm, avec une boîte à double embrayage et des freins revus en conséquence.
Après, pour 1,2 million d’euros, on a le droit d’être exigeant. Et vous serez peut-être étonné que malgré le pedigree et l’exclusivité de cette voiture, elles ne soient pas encore toutes vendues. En effet, seuls 50 exemplaires sont prévus mais il reste apparemment de la place sur la liste. La crise ? Quelle crise ?
Nissan se propose de revêtir ces derniers exemplaires de livrées inspirées de la course. Pour nous, ce sera en bleu Calsonic, s’il vous plaît. Pour commencer. Et vous, une préférence ?