Sortez les fourches, Nissan a rétrofité une GT-R R32

Pour le salon de Tokyo, Nissan a farci Godzilla de batteries. Si, si : une GT-R R32 électrique. Mais où va le monde ?

La rédaction
Publié le : 13 décembre 2024

Âmes sensibles, passez votre chemin. Gaver de piles une vieille Nissan Bluebird telle une oie à la veille du réveillon, passe encore. Mais une GT-R ? Qui plus est une R32 aka Godzilla, la seule et l’unique ? Ces gens ne reculent donc devant rien.

C’est une « équipe d’ingénieurs volontaires » qui s’est lancée dans cette expérience en mars 2023. On ne sait rien pour l’instant de la motorisation ou de la batterie de cette R32 électrique, simplement que Nissan souhaitait « saisir et recréer le charme de la BNR32 [son matricule complet] en intégrant une électrification moderne. »

On peut seulement imaginer que cela signifie au moins deux moteurs électriques, une transmission aux quatre roues et une débauche de puissance.

On notera tout de même la fidélité parfaite de ce rétrofit. Ne serait-ce la plaque R32 EV, jamais on n’aurait soupçonné quoi que ce soit de louche sur cette GT-R si elle n’était pas branchée à une borne sur la photo ci-dessus.

Sacrilège ou progrès ? Réponse au prochain épisode… En attendant, on ose à peine imaginer les réactions sur les forums JDM.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris