Faites-nous le plaisir de vous attarder un peu sur ces images de la Nissan GT-R50 Italdesign, dans sa version de production. Vous ne remarquez rien ? Mais si : elle est quasiment identique au magnifique concept de 2018, qui célébrait le cinquantenaire de la GT-R. À la fois plus agressive qu’une R35 standard et pourtant plus élégante. Godzilla en robe de bal, en somme (nous voilà débarrassés des poncifs).
Seules cinquante de ces choses, pas une de plus, seront produites. Et vous serez peut-être surpris d’apprendre que tous les exemplaires n’ont pas encore été réservés. Moyennant 1,2 million d’euros en prix de base, il est donc toujours possible de devenir l’heureux propriétaire d’une GT-R50. Selon Italdesign, les clients qui ont déjà réservé la leur sont actuellement plongés dans la personnalisation de leur auto. Les différents rendus publiés par Nissan et visibles ci-dessus pourront leur servir de base de travail.
À notre plus grande surprise, nous ne sommes pas fans du bleu, pourtant emblématique de la GT-R depuis la R34. Il manque peut-être un peu de cachet sur cette version haute couture.
Les livraisons interviendront entre fin 2020 et et fin 2021. Rappelons que la GT-R50 Italdesign ne se résume pas à un kit carrosserie flamboyant. Encore heureux, à dix fois le prix d’une version standard… Sous le capot, le V6 3.8 biturbo passe par exemple de 600 ch et 652 Nm sur la Nismo, fleuron de la gamme régulière, à 720 ch et 780 Nm sur la GT-R50, soit autant que le V8 d’une Ferrari F8 Tributo.
Trop précieuse pour rouler ? Détrompez-vous. TopGear a même fait un petit road-trip au volant du concept car… À découvrir dans le prochain numéro.