50 ans de Nissan GT-R : 10 choses à savoir
La Nissan GT-R fête ses cinquante ans. Révisez vos classiques sur l'icône japonaise avec TopGear
07 / Nissan avait déclaré l’ECU de la R35 « impossible à pirater ». « Chiche ? » ont répondu les préparateurs…
Au lancement du véhicule, Nissan était fier de proclamer que l’ECU de la R35 (l’unité de contrôle électronique, plus ou moins son cerveau), était « impossible à pirater ». Il n’a pas fallu bien longtemps aux préparateurs pour lui donner tort. Une flopée de R35 au nombre de chevaux parfaitement hallucinant a ainsi vu le jour (et plus d’une y a laissé sa boîte de vitesses).
Certaines d’entre elles qui circulent encore se sont taillé une petite réputation, à l’image de celle préparée par Extreme Turbo Systems : 6,88 secondes au 400m DA et un passage à 354 km/h sur la ligne. Forcément, avec 3 500 chevaux… On trouve facilement dans la rue des GT-R modifiées faisant entre 800 et 1 000 chevaux, et certaines « raisonnablement » poussées jusqu’à 700 sans trop de conséquences sur la fiabilité. À tel point que sur certains marchés, il devient quasi impossible de dénicher une GT-R entièrement d’origine.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.