50 ans de Nissan GT-R : 10 choses à savoir
La Nissan GT-R fête ses cinquante ans. Révisez vos classiques sur l'icône japonaise avec TopGear
08 / Même si son prix a presque doublé, la GT-R reste une affaire
Si l’on regarde les GT-R « modernes », une belle R32 coûtait en 1991 l’équivalent de 50 000 € outre-Manche (comme souvent, les Britanniques y avaient droit, mais pas nous). En 1995, le prix de la R33 a légèrement grimpé jusqu’à 55 000 €. Il a continué son ascension avec la R34, à 62 500 € en 1999. La première version de la R35 était encore une vraie affaire avec un tarif de 67 000 € à sa sortie mais pour s’offrir une GT-R neuve en 2019, il faut désormais compter 99 000 € ! De quoi faire grincer des dents certes, mais cela reste relativement raisonnable comparé à la concurrence, surtout lorsqu’on sait que la Nissan GT-R peut toujours en remontrer à une Porsche 911 Turbo à 178 000 € et sérieusement inquiéter une 911 Turbo S à 206 000 €… Sur le rapport prix/perfs, pas de quoi rougir pour Nissan !
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.