Neuf choses apprises au volant de la nouvelle BMW Série 1 traction
Plus spacieuse, plus sûre, pas de L6 mais peut-être une hybride : le débrief de notre essai
2. Il y aura aussi des versions 4×4
Les versions les plus puissantes proposeront une transmission intégrale. Ce sera même le seul choix possible sur la M135i [LIRE NOTRE ESSAI EN AVANT-PREMIÈRE], au sommet de la gamme. Mais ne vous réjouissez pas trop vite : c’est un système type Haldex, comme chez Volkswagen. La distribution du couple ne peut donc pas dépasser 50:50 entre l’avant et l’arrière, le train avant continuant de faire tout le travail la majeure partie du temps.
Ne désespérez pas non plus : il y a un différentiel autobloquant sur le train avant et celui-ci profite d’une électronique conçue pour annihiler le sous-virage. Même en désactivant l’ESP, vous ne ferez donc pas un tout droit au premier virage. Testé sur une piste d’essai humide face à la Série 1 sortante, le système s’est révélé absolument bluffant.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.