Novitec a décidé que les 1030 ch de la Ferrari SF90 XX ne suffisaient pas

Vous êtes d'accord avec le préparateur allemand ? Sérieusement ? Alors venez voir ça...

La rédaction
Publié le : 23 avril 2025

La Ferrari SF90 XX Stradale n’est pas réputée se traîner. Avec son V8 et ses trois moteurs électriques, elle dispose de 1030 ch aux quatre roues, qui se traduisent par un chrono indécent de 2,3 s sur le 0 à 100 km/h et 320 km/h en pointe.

Mais dans le monde des préparateurs, on n’en a jamais assez. Novitec s’est donc dévoué pour voir ce qu’il pouvait encore extraire de la Ferrari la plus performante de la gamme en attendant l’atterrissage de la nouvelle F80.

Apparemment, un nouvel échappement permet au V8 4 l de la SF90 XX de gagner 30 ch, soit un total atteignant désormais 1 060 ch.

Et si vous voulez gagner quelques grammes par rapport aux 1 560 kg à sec de la SF90 XX d’usine (c’est que l’hybridation, ça pèse), Novitech propose un échappement en Inconel à la place de l’inox, éventuellement débarrassé de ses clapets actifs. Bruit, poids, c’est gagnant-gagnant. Si vous tenez à dépenser encore un peu plus d’argent (et accessoirement améliorer un peu la dissipation thermique), vous pouvez en outre cocher une isolation à la feuille d’or.

Etonnamment, il n’y a pas 36 autres modifications possibles, même avec un crédit illimité. Novitec a tout de même commandé à Vossen un jeu de jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière qui ne seront sans doute pas données, il y a des ressorts raccourcis de 25 mm pour raffermir la suspension, et des coques de rétro en fibre de carbone brute pour la touche finale. Néanmoins, le préparateur n’a ici quasiment pas touché à la carrosserie.

Il est vrai que de série, la SF90 XX ne faisait déjà pas dans la dentelle. Et que Novitec a sans doute déjà une monstrueuse version N-Largo sur la planche à dessin…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris