20 ans de Pagani en images
Chaque Zonda et Huayra qui vaut la peine d’être mentionnée est ici.
Pagani Zonda Revolucion
Voilà ce qu’il se passe lorsque l’on prend une Zonda R et qu’on la fait passer dans le Transmo-Pagani-3000 : plus de puissance, plus de fibre de carbone, et toujours plus de bruit.
Il s’agit du même V12 AMG 6.0, lui aussi directement intégré à la monocoque, à la différence près qu’il déploie désormais 800 ch et 730 Nm. A l’aide d’un savant alliage de carbone et de titane, le tout ne pèse environ que 1070 kg, soit moins qu’une Mini Cooper. La même boîte séquentielle à six rapports se charge d’envoyer la cavalerie aux roues arrières.
Le pack aéro évolue avec un nouveau diffuseur arrière et un système de DRS (franchement, bravo). Les disques de frein en carbone sont plus puissants et 15% plus légers.
Rien à propos de l’accélération, mais on imagine qu’elle doit être dans la même ligue que la R avec son 0 à 100 en 2,7 secondes. Sur une plus longue distance ? Selon le pilote essayeur de chez Pagani, Davide Testi, la Revolucion pourrait parcourir le Nürburgring 15 secondes plus vite. Rien que ça…
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