La Pagani Huayra NC est une Huayra (encore plus) unique
La division Special Projects de Pagani vient de dévoiler une nouvelle Huayra sur mesure de 830 ch
Pagani a une division « projets spéciaux », étonnamment baptisée Pagani Special Projects. Et elle vient d’en présenter un nouveau, de projet spécial. Dites bonjour la Pagani Huayra NC.
Certes, Pagani Special Projects, ça fait un peu redondant, comme Bugatti Sur Mesure. À ce niveau de rareté, d’exclusivité et de personnalisation, chaque Pagani est déjà en elle même un projet spécial. Disons que c’est une façon d’en remettre encore une couche.
Il n’y pas foule de détails pour l’instant. On sait que cette Huayra est homologuée pour la route (contrairement à la R) même si elle « adore la piste ». Et que sa structure, son châssis et sa mécanique ont été optimisés en conséquence.
Le moteur développe 830 ch et 1 080 Nm. Assurément une variante de l’habituel V12 6 l biturbo d’origine AMG, le fabuleux V12 atmosphérique de la Huayra R étant beaucoup moins coupleux. Avec un poids inférieur à celui d’une Mini Cooper S (1 240 kg), ça dépotera dans tous les cas.
Pagani mentionne aussi une boîte séquentielle à sept rapports, une suspension pilotée, et des Pirelli Trofeo R pour que tout ça grippe comme il faut. On n’a encore vu qu’une seule image de la Huayra NC mais elle permet déjà de faire quelques observations : le package aérodynamique ressemble beaucoup à celui de la Huayra Roadster (diffuseur arrière, prise d’air dorsale, lame avant) ; il y a la dose de fibre de carbone ; elle est magnifique.
Bref, c’est une Pagani. Et toutes les Pagani sont spéciales.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.