Baptiser un rassemblement de propriétaires d’après un film culte des années 1970, c’est très Pagani : une marque qui trace sa route loin des contingences de l’univers automobile. Elle vient d’organiser son dernier rallye touristique, le Pagani Vanishing Point, et de nous envoyer une grosse liasse de cartes postales.
La semaine dernière s’est en effet tenu le 17e « Pagani Raduno » (rassemblement), où pas moins de 27 Zonda et Huayra s’étaient rassemblées pour aller gambader à travers la campagne italienne jusqu’au col du Grand-Saint-Bernard. Avec des escales artistiques (ça aussi, très Pagani), hédonistes et sportives à Castello Gamba, dans le Val d’Aoste, le Piémont ou encore à la Villa Reale de Monza pour une photo de famille (la première image de la galerie ci-dessus).
Il eût été dommage de s’arrêter si près du « Temple de la Vitesse » sans mettre les roues sur le circuit (ci-dessous). Oui, nous aussi, on se demande quel effet ça fait d’entendre un tel escadron de V12 sortir pleine balle de la Parabolica…