Les Peugeot 208 et e-208 s’offrent un restylage façon hypercar

Ok, hypercar c’est peut-être un poil capillotracté mais vous ne lui trouvez pas un air de 9X8 avec ses feux diurnes ?

| Publié le : 6 juillet 2023

La voiture la plus vendue en Europe vient d’être restylée et… non, il ne s’agit pas de la Golf mais bien de la Peugeot 208 ! Cocoricoooo ! Après 14 ans de règne sans partage, la Golf s’est effectivement fait voler le titre de voiture la plus vendue en Europe par la 208 en 2022.

Donc, ce lifting de mi-vie pour les 208 et e-208 revêt un enjeu capital et nous sommes heureux d’annoncer que Peugeot ne s’est pas râté.

Visuellement, la nouvelle face avant prfite d’une grande calandre avec des inserts couleur carrosserie et, en son centre, le nouveau logo Peugeot. Sans oublier la signature lumineuse à trois griffes qui, de toute évidence, provient directement de l’hypercar 9X8 vue au Mans. Et sur certaines étagères.

À l’arrière, il y a moins d’évolution, mais les trois griffes sont désormais horizontales pour élargir et assoir encore petite citadine sur son trône.

À l’intérieur, moins de changements. L’écran central 10 pouces est désormais de série pour toutes les finitions, l’affichage de l’écran d’instrumentation a été redessiné et ion trouve plus de ports USB.

À l’ouverture des commandes en octobre, vous pourrez choisir deux nouveaux coloris, un Gris Selenium et ce pétillant Jaune Agueda. Mais la grosse nouveauté est l’arrivée d’une version 156 ch avec une batterie de 54 kWh et un pic de charge à 100 kW. La même configuration que la e-2008 restylée, le Jeep Avenger ou le nouveau Fiat 600e. Quant à l’autonomie, comme chez les cousins/cousines Stellantis, elle grimpe à plus de 400 km WLTP.

De quoi assurer à la Sochalienne de garder son titre de best seller ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.