La Peugeot 408 en approche
Eh non, toujours pas de version de série de la E-Legend en vue. En revanche, Peugeot confirme qu'il va se mettre à son tour au SUV coupé...
À la fin du mois de juin, Peugeot dévoilera la 408. « Une Peugeot d’une nouvelle espèce », qui combine « de manière originale des codes caractéristiques des SUV avec une silhouette dynamique de fastback. » Quinze ans après le premier BMW X6 et deux ans après le Renault Arkana, voilà effectivement un mouvement d’une audace assez peu commune sur le marché.
« Aussi bien en termes de design que d’ingénierie, la recherche d’une haute efficience et la volonté de proposer de nouvelles expériences ont été au cœur du développement de la nouvelle Peugeot 408 », promet la marque dans un teaser sorti de son meilleur pipotron et accompagné de la photo de calandre ci-dessus. « Destinée à ceux pour qui l’automobile est un plaisir, la 408 apporte une Allure [sic] inédite dans la famille Peugeot. »
Il s’agira par ailleurs d’une voiture globale, nous apprend Sochaux, ce type de carrosserie étant aujourd’hui plébiscité partout sur la planète pour des raisons mystérieuses. La Peugeot 408 devrait donc s’apparenter à un 3008 Coupé ou éventuellement à une Citroën C5 X sauce Peugeot, soit une sorte de break fastback surélevé.
Ne sortez pas les fourches tout de suite, on ne peut pas reprocher à Peugeot d’aller chercher l’argent là où il est. Pour une e-Legend de série, ou tout simplement une version coupé de l’excellente 508 dans la lignée des 504 et 406 coupé, il vous reste toujours votre imagination… Snif.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.