Après la pluie, le beau temps. Après le Peugeot 3008 restylé, le Peugeot 5008 restylé. Après deux jours d’un intense suspense, le grand frère à sept places du best-seller au Lion profite des mêmes évolutions.
On retrouve ainsi la même intéressante face avant avec une calandre sans encadrement qui se fond dans le bouclier, les mêmes crocs de LED, la même signature lumineuse 3D dans les feux arrière. À bord apparaissent là aussi une instrumentation numérique 12,3 pouces améliorée et un écran tactile central agrandi en haut de gamme, et les nouvelles ambiances à base d’inserts en ronce de tilleul sombre et de cuir Nappa rouge proposées sur la finition GT et la nouvelle GT Pack.
Mêmes gros titres côté technologie embarquée avec l’arrivée sur ces mêmes version hautes de phares LED dont le nouveau mode à faible intensité remplace les antibrouillards avant classiques, et celle d’un système de vision nocturne étrenné par la 508. Ce dernier devrait avoir un certain succès auprès de la marmaille à l’arrière.
Côté moteur, la gamme est reconduite à l’identique : 1.2 Puretech 130 et 180 ch en essence, 1.5 BlueHDi 130 ou 2.0 BlueHDi 180 en Diesel (contrairement au 3008 qui n’a plus droit à ce dernier). Les moteurs 130 ch proposent la boîte auto à huit rapports en option, les 180 ch l’imposent d’office.
Toujours pas d’hybridation donc pour le plus grand des SUV Peugeot, qui préfère accueillir des enfants sur une troisième rangée de sièges plutôt que des batteries dans le plancher de son coffre comme le 3008.
Ce nouveau 5008 arrivera en concession en novembre, en espérant poursuivre sa belle carrière face aux Skoda Kodiaq, Volkswagen Tiguan Allspace, Seat Tarraco et autre Nissan X-Trail.