La semaine dernière à Berlin, il y avait un Grand Prix de Formule E, où s’est tenu le Greentech Festival, une exposition dédiée aux technologies vertes organisée entre autres par le champion du monde de Formule 1 Nico Rosberg.
Et quel meilleur endroit pour exposer une Pininfarina Battista électrique de 1900 chevaux ? Pour être bien sûr de se faire remarquer, celle-ci a même été parée d’une livrée multicolore, qui « célèbre la diversité culturelle et créative de Berlin ». Le directeur exécutif de la marque Michael Perschke a déclaré espérer « motiver les conducteurs d’aujourd’hui et de demain à adopter l’électrification et participer au Greentech Festival. Le temps est venu d’exploiter le potentiel de cette énergie et de pousser toute l’industrie à préparer la transition vers les motorisations sans émissions ».
La Battista semble être en pleine campagne, à l’image de sa future apparition en Angleterre dans le cadre d’une exposition dédiée à Léonard de Vinci. Quel rapport ? Pour le designer en chef Luca Borgogno, c’est très simple : « Léonard était un véritable génie italien, la première personne à combiner les disciplines que sont l’art, le design et l’ingénierie – et de Léonard au XVIe siècle jusqu’à Pininfarina en 2019, ces principes nous tiennent toujours à cœur ». Pourquoi pas, en tout cas on espère qu’un quelconque événement français servira bientôt de prétexte pour une visite de la Battista dans l’Hexagone.
Pour rappel, on parle de l’hypercar la plus puissante jamais sortie d’Italie – et pourtant le pays n’est pas avare en la matière. Enfin, pas encore tout à fait sortie : il faudra patienter jusqu’en 2020 pour avoir une petite chance d’en croiser une sur nos routes. Très petite, puisque sur les 150 modèles prévus (à 2 millions chacun), seulement 50 seront destinés à l’Europe.
Même de toutes les couleurs, on a du mal à ne pas l’aimer. On revenait d’ailleurs ici plus en détail sur sa fiche technique et la façon dont elle expédie le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes.