Porsche 718 Spyder RS : faites du bruit !
Le flat 6 atmosphérique de 500 ch du Cayman GT4 RS est maintenant écoutable en plein air. Hein, quoi, qu'est-ce que vous dites ?
Astuce : si vous décelez une petite lèvre en carbone sur ladite queue de canard, c’est que vous êtes devant (enfin, derrière) un Spyder RS doté du pack Weissach optionnel, avec ses pièces en carbone et ses sorties d’échappement revêtues de titane (12 066 €, aïe). Celui-ci donne accès à des jantes en magnésium à 15 000 € (moins 10 kg, ouille). Au point où vous en êtes, vous aurez de toute façon coché les freins carbone-céramique (7 980 €). La voiture standard se contente déjà de 1 410 kg, soit 40 kg de moins qu’un Spyder standard mais aussi 5 kg de moins qu’un Cayman GT4 RS.
C’est notamment dû à la nouvelle capote, 7,6 kg plus légère que celle du Spyder et 16,5 kg plus légère que celle, électrique, d’un Boxster. Et l’on pourra gagner encore un peu de poids en laissant à la maison le petit déflecteur qui tient lieu de glace arrière, pour partir juste avec ce bout de toile minimaliste (inspiré de l’univers du yachting, nous dit Porsche).
Porsche n’a pas indiqué de quota de production, mais prévient que que la quantité sera limitée par les besoins en carbone. Ouverture des commandes cet été à partir de 159 052 €, un tarif strictement identique à celui du GT4 RS. Et si vous n’apprenez l’existence de cette voiture que maintenant, c’est que vous n’êtes probablement pas assez intime avec votre concessionnaire Porsche pour espérer mettre la main sur un exemplaire… Désolés.
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