La Porsche 911 à travers les âges
56 ans de carrière, plus d’un million de voitures. Et pour vous, quelle est LA 911 ?
La 964 (1989-1994)
Arrivée à la toute fin des années 80, la 964 ne marque pas vraiment de rupture stylistique avec sa devancière. Elle est pourtant nouvelle à 85 % et connaîtra une carrière brève mais féconde : on lui doit l’arrivée de la transmission intégrale (la première Carrera 4) et de gadgets pour fragiles comme la direction assistée, l’ABS ou les airbags.
Il n’y a pas si longtemps, on la trouvait encore à des prix dérisoires, son physique n’étant rétrospectivement pas considéré comme le plus gracieux de la lignée. Néanmoins, beaucoup sont en train de devenir des voitures donneuses pour Singer, tandis que la 964 RS, dépouillée à l’extrême, a vu sa cote exploser grâce à une reconnaissance posthume bien méritée.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.