La Porsche 911 à travers les âges
56 ans de carrière, plus d’un million de voitures. Et pour vous, quelle est LA 911 ?
La 996.2
La 996 instaure aussi la grosse refonte de mi-carrière, qui intervient pour elle en 2001. Le nouveau dessin des optiques (celui des 996.1 Turbo et Carrera S, qui se généralise à toute la gamme) doit apaiser les critiques sur le style, l’intérieur revu faire taire celles sur la qualité perçue.
La 996.2 donne également le jour à la deuxième 911 GT2, un tout petit peu moins effrayante que sa devancière. Même si cela revient à peu près à dire que Dracula fait moins peur que Freddy Krueger : on parle quand même d’une 911 turbocompressée (à l’époque où ça voulait dire quelque chose…) capable d’atteindre 315 km/h sans le filet de sécurité de la transmission intégrale, avec des pneus et une électronique d’il y a quinze ans. Plutôt une voiture de moustachu, donc.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.