Le configurateur Porsche est l’un des meilleurs moyens de perdre son temps sur Internet. Il devient aujourd’hui encore un peu plus chronophage avec l’ajout au catalogue de la 911 Speedster. Affichée à un prix de base de 273 000 €, vous découvrirez bien vite jusque où les options peuvent faire grimper l’addition.
Traditionnellement, c’est avec un Speedster que Porsche fait ses adieux à chaque génération de 911. Ce fut le cas pour les séries G, la 964, la 993 (plus ou moins) et la 997. C’est désormais le cas de la 991. Chacune dispose d’un pare-brise raboté, d’un toit en toile et fait partie d’une série limitée.
La 991, qui est en gros une 911 GT3 sans toit, ne sera produite qu’à 1 948 exemplaires. Son moteur 4 litres développe 510 chevaux (10 de plus qu’une GT3) et est équipé de boîtiers papillon individuels, pour donner un peu plus de mordant aux accélérations. Pas de boîte PDK non plus, seulement une manuelle à six vitesses. On adore.
Place au configurateur, maintenant. Mais si vous préférez les italiennes vous pouvez toujours retourner peaufiner votre F8 Tributo…