La Porsche 911 Spirit 70 est groovy, baby

Porsche rend hommage aux années 1970 avec une 911 GTS Cabriolet vert olive au traitement rétro, limitée à 1500 exemplaires.

La rédaction
Publié le : 24 avril 2025

Ceci est une édition spéciale de la Porsche 911. Encore ? Oui, mais c’est la première hybride. Cette 911 Spirit 70 est en effet basée sur la nouvelle 992.2 Carrera GTS Cabriolet.

Il s’agit de la troisième 911 créée par Porsche Exclusive Manufaktur dans le cadre de sa stratégie « Heritage Design ». Elle succède à la Targa 4S Heritage Design Edition de 2020 (qui évoquait les années 1950 et le début des années 60), et à la 911 Sport Classic de 2022 (années 1960 et début des années 1970). Porsche promet de ne pas s’arrêter en si bon chemin et d' »accroître à l’avenir l’offre du département Exclusive Manufaktur. »

Mais revenons à la 911 Spirit 70. Limitée à 1 500 exemplaires et seulement disponible en Cabriolet, elle célèbre les années 1970 et le début des années 1980. Elle reprend à l’identique la fiche technique de la nouvelle Carrera GTS hybride, – pardon, T-Hybrid –, forte de 541 ch et 610 Nm grâce à son flat 6 3 l à un seul turbo électrifié, associé à un moteur électrique dans la boîte PDK.

On peut opter pour une robe inédite Olive Neo avec un accastillage Bronzite « gris-or » sur les boucliers et les jantes Fuchs. La capote reste classiquement noire, couleur également appliquée aux montants de pare-brise, ainsi qu’aux stickers (optionnels, rassurez-vous) sur le capot, les portières et les bas de caisse. L’écusson Porsche sur le museau est calqué sur celui de 1963.

À bord, Porsche suggère une sellerie cuir-tissu à damier (motif qu’on retrouve jusque sur le tapis de coffre) et un insert de planche de bord reprenant ce même vert olive. On peut aussi opter pour un damier noir et gris ou du noir intégral, mais reconnaissez que ce serait dommage. Sur l’instrumentation numérique, les chiffres verts sont un clin d’oeil à la 356.

Série limitée oblige, la 911 Spirit 70 ne sera pas donnée. Une 911 GTS Cabriolet standard, en France, c’est 194 800 € avant options et malus. Comptez… 247 200 € pour la peinture verte et les stickers de la Spirit 70. Ouille.

Et c’est avant d’avoir coché la montre assortie (cadran à damiers, chiffres verts), strictement réservée aux acheteurs de la 911 Spirit 70, dont le dos boîtier en titane noir sera gravé du numéro de votre exemplaire. Prévoyez une modeste rallonge de 11 950 €.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris