Dans le gros blockbuster qui tache Transformers : Rise of the Beasts, le robot-camion Optimus Prime défendra une fois de plus la Terre mais cette fois, il sera aidé par… une Porsche 911.
Comme le film se passe en 1994, il fallait un modèle raccord. Alors tant qu’à faire, ils ont opté pour une 964 Carrera RS 3.8, une rareté produite à seulement 55 exemplaires.
Ne vous inquiétez pas, cette précieuse 911 ne va pas voler en pièces dans une explosion michael-bayesque. Déjà parce que ce n’est pas Michael Bay qui a réalisé cet opus mais Steven Caple Jr (Creed II). Ensuite parce que la production a prévu cinq répliques spécialement adaptées pour chaque séquence, dont une conçue pour les marches arrière à haute vitesse, et une autre optimisée pour les cascades. C’est tout de même une authentique 911 RS 3.8 qui a été utilisée pour les bruitages, une petite attention trop rare que tous les bagnolards de la planète apprécieront à sa juste valeur.
« Il était important pour nous de représenter le son du modèle de 911 présent à l’écran », a souligné Ayesha Coker, directrice du Marketing chez Porsche North America. « C’était extrêmement ambitieux vu le nombre de voitures requis pour une 911 en série limitée, mais nous sommes ravis du résultat et nous espérons que le public le sera aussi. »
Apparemment, cette 911 Transformers « joue » un Autobot du nom de Mirage, membre de la nouvelle faction des Maximals, alliés des jontils Autobots contre les vilains Decepticons. Notez qu’en VF, le personnage est doublé par le youtubeur Mister V.
« La 911 Carrera RS 3.8 est parfaite non seulement parce que le film se passe en 1994, mais aussi par rapport aux traits de caractère de Mirage », explique Oliver Hoffmann, patron du marketing Porsche. « C’est un dur au grand cœur, avec un penchant rebelle. »
Le film est d’ores et déjà en salles. Après, c’est vous qui voyez si la présence au casting d’une 911 des années 1990 suffit à vous convaincre de vous infliger 2h07 de robots géants qui font boum-boum-pan-pan…
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte