La Porsche 918 Spyder Concept a dix ans
Il y a déjà une décennie, Porsche subjuguait la planète au salon de Genève avec l'héritière hybride de la Carrera GT
Ce ne sont pas seulement les lignes de la 918 Spyder Concept qui ont époustouflé à l’époque. Il faut bien dire que personne ne s’attendait à ce que la nouvelle hypercar Porsche (à l’époque où on n’employait pas encore le mot hypercar pour la moitié de la production automobile mondiale) soit une hybride rechargeable. Rappelez-vous, c’était avant que l’on découvre les deux autres membres de ce qui serait appelé à devenir la Sainte Trinité.
Lors de la présentation à Genève, Porsche a annoncé que la 918 Spyder Concept faisait appel au V8 3,4 l atmosphérique de la RS Spyder, le proto LMP2 qui terrorisait les LMP1 en endurance à la fin des années 2000. Soit plus de 500 ch transmis aux roues arrière, auxquels venaient s’ajouter les 218 ch cumulés de deux moteurs électriques, un à l’avant, un à l’arrière. Cela se traduisait aussi par un bilan environnemental théorique de 3 l/100 km et 70 g/km. Certes.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.