918

La Porsche 918 Spyder Concept a dix ans

Il y a déjà une décennie, Porsche subjuguait la planète au salon de Genève avec l'héritière hybride de la Carrera GT

La rédaction
Publié le : 31 mars 2020

4

Ce ne sont pas seulement les lignes de la 918 Spyder Concept qui ont époustouflé à l’époque. Il faut bien dire que personne ne s’attendait à ce que la nouvelle hypercar Porsche (à l’époque où on n’employait pas encore le mot hypercar pour la moitié de la production automobile mondiale) soit une hybride rechargeable. Rappelez-vous, c’était avant que l’on découvre les deux autres membres de ce qui serait appelé à devenir la Sainte Trinité.

Lors de la présentation à Genève, Porsche a annoncé que la 918 Spyder Concept faisait appel au V8 3,4 l atmosphérique de la RS Spyder, le proto LMP2 qui terrorisait les LMP1 en endurance à la fin des années 2000. Soit plus de 500 ch transmis aux roues arrière, auxquels venaient s’ajouter les 218 ch cumulés de deux moteurs électriques, un à l’avant, un à l’arrière. Cela se traduisait aussi par un bilan environnemental théorique de 3 l/100 km et 70 g/km. Certes.

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris