La Porsche 935 se pare de sublimes livrées rétro

Préparez-vous pour un voyage dans les années 70.

| Publié le : 20 mai 2019

On a de bonnes nouvelles si vous êtes l’un des 77 chanceux sur la liste d’attente pour cette Porsche 935, deuxième du nom. Porsche vient d’annoncer que cette édition très spéciale de la 911 GT2 RS (700 000 €, et à ce prix-là vous ne pouvez rouler que sur circuit) pourrait être habillée de 7 livrées différentes, aux couleurs des voitures de course de l’époque. On dit oui.

Pour rappel, la Porsche 935 est un hommage moderne à l’exubérante 935/78, mieux connue sous le nom de Moby Dick. Elle a été dévoilée à l’occasion des 70 ans de la marque l’année dernière, lors de la Rennsport Reunion. En gros, c’est une GT2 RS dans un costume en CFRP (polymère renforcé en fibre de carbone, retenez juste que c’est très résistant et très léger). Elle reprend donc les formes de la 935/78, avec un train arrière qui s’étend vers l’infini, mais rien ne change dans la mécanique. Malheureusement, vous ne pourrez pas la voir sur la route. Elle n’est pas homologuée pour un quelconque championnat non plus, alors il ne reste que les track days…

Quand on l’a vue pour la première fois, on nous a dit qu’elle ne serait disponible qu’en Agate Grey, avec une livrée Martini en option pour les plus nostalgiques. C’était déjà très bien, mais Porsche a dû estimer qu’il nous en fallait plus. C’est ainsi que le designer Grant Larson et la direction du style Porsche ont travaillé conjointement pour développer 7 peintures rétro, censées « livrer une nouvelle interprétation d’une époque révolue des sports mécaniques ».

S’ajoutent donc au blanc Martini : le bleu et orange Gulf (en référence à la Porsche 917 de l’écurie John Wyer), le rouge et jaune Momo (en hommage au Groupe 5). Il y a aussi le blanc, rouge et bleu Sachs (pour la 935 victorieuse aux 12 heures de Sebring) et le turquoise Vaillant (quand l’écurie Kremer a dominé le Nürburgring). Sans oublier le rouge et blanc Salzburg (pour la première victoire de Porsche au Mans) ou encore le noir et rouge Interscope (vainqueur des 24 heures de Daytona en 1981). Ah, il y a aussi et surtout le mythique noir et or JPS.

Et vous, en quelle couleur prendriez-vous votre 935 ? Faites-vous un avis avec la galerie ci-dessus.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris