Il y a des tas de raisons d’attendre les 24 Heures du Mans 2023. Dont une Ferrari, une Peugeot, une Cadillac. Et bien sûr une Porsche.
À l’instar de la Cadillac (ou encore des BMW et Lamborghini l’année suivante), la Porsche 963 s’alignera en catégorie LMDh, plus économique grâce à une standardisation des pièces, et également homologuée en IMSA de l’autre côté de l’Atlantique. Si, comme tout le monde, son objectif premier sera les 24 Heures du Mans, elle fera ses débuts en compétition bien avant, à Daytona, en janvier 2023.
Avec cela en vue, l’écurie Porsche Penske est allée emmagasiner un peu d’expérience sur le circuit floridien, un peu plus de trois mois avant la course.
Il semblerait que les débuts de la session aient été mouvementés, un orage ayant retardé les procédures de 90 minutes. En deux jours, la Porsche 963 a tout de même pu accumuler 2 274 km de roulage. L’équivalent d’un Stuttgart-Istanbul, tient à préciser Porsche.
Trois pilotes, Dane Cameron, Matt Campbell et Matthieu Jaminet, ont pris part aux essais, qui ont eu lieu dans des conditions tropicales : 35° et des averses régulières. Hormis la météo capricieuse, l’équipe n’a rapporté aucun « problème particulier ». Comme si le simple nom de Porsche ne suffisait pas à faire trembler la concurrence en endurance…
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte