Voici le Porsche Cayenne restylé
Grosse mise à jour pour le roi des SUV sportifs qui hérite de nouveaux moteurs, d'une nouvelle suspension et d'une planche de bord complètement inédite, sous des lignes bien rafraîchies.
Les moteurs évoluent eux aussi en profondeur. En entrée de gamme, le V6 3.0 biturbo du Cayenne tout court gagne 13 ch et 50 Nm pour passer à 353 ch et 500 Nm. Sur le Cayenne E-Hybrid, ce même V6 est maintenant associé à un moteur électrique de 176 ch (+ 40 ch), lui-même alimenté par une batterie de 25,9 kWh (contre 17,9 kWh auparavant). De quoi quasiment doubler l’autonomie en mode électrique, qui passe à 90 km, tandis que la puissance de charge grimpe de 7,2 kW à 11 kW.
Le Cayenne S est encore plus chamboulé puisqu’il repasse au V8, comme sur la génération précédente. Le V6 3.0 biturbo cède en effet la place à un V8 4.0 biturbo fort de 474 ch et 600 Nm, pour un 0 à 100 km/h en 4,7 s. C’est le sommet de la gamme jusqu’à nouvel ordre, en attendant le probable retour au catalogue des Cayenne GTS, Turbo et Turbo S E-Hybrid. N’espérez pas celui du radical Turbo GT, qui renonce au marché européen et laisse les Lamborghini Urus Performante et Aston Martin DBX 707 s’écharper tout seul (et le Ferrari Purosangue les toiser de haut). Ce fut bref, mais intense.
En revanche, il sera bien sûr toujours possible d’opter pour une carrosserie Coupé moyennant un supplément de 3 ou 4 000 € selon les versions. Et de cocher un pack « Sport de conception allégée » (sic) en carbone à 16 000 € pour gratter 33 kg sur votre Cayenne Coupé de 2,2 t ou plus. Le genre de détail crucial.
Rendez-vous fin juillet pour voir arriver le Cayenne restylé en concession. Et découvrir ce que donnent ces jantes bleues en vrai.
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