Vous avez sous les yeux la Porsche 718 GT4 Tribute to 906, et nous sommes au regret de vous annoncer qu’elle n’est pas à vendre.
Attention, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en avoir une comme celle-ci. Mais pour cela, il vous faudra faire exactement comme Porsche Japon avec cet exemplaire : la commander chez Exclusive Manufaktur, le département sur mesure de Porsche. Porsche Japon ne vendra pas celle-ci : elle sera exposée au Porsche Tokyo Experience Centre jusque fin aout, avant d’être remballée et entreposée quelque part.
Vous l’aurez deviné à son nom, cette GT4 rend hommage à une 906, en l’occurrence celle qui a remporté le Grand Prix du Japon 1967. Ladite 906 était louée et pilotée par le légendaire Tetsu Ikuzawa, à qui cette victoire sur le Fuji Speedway a permis de décrocher un volant dans l’équipe d’usine l’année suivante pour les 6 Heures de Watkins Glen.
La livrée de cette GT4 Tribute to 906 est donc calquée sur celle de la 906 victorieuse (châssis n°145 pour les intimes). On trouve aussi le tracé du Fuji Speedway sur les appuie-tête et les seuils de porte, des badges un peu partout et des surpiqûres rouges.
Libre à vous de demander la même à Porsche Exclusive Manufaktur…