Quand le studio de design Chrysler se réveille, ça donne le Airflow Vision Concept

Chrysler a réutilisé un nom des années 30 pour son concept de crossover futuriste

La rédacton
Publié le : 9 janvier 2020

Un design de roue improbable? Check. Une barre de LED traversant toute la face avant ? Check. Un intérieur avec plus d’écrans tactiles que de boutons ? Check. Voici donc Chrysler Airflow Vision Concept.

Vous l’aurez deviné, il y a à peu près autant de chances de retrouver un jour cet engin en concession que de réformer le pays sereinement… et vous vous attendez à entendre parler de design prospectif toutes les deux phrases. Alors allons-y, Chrysler affirme que ce concept serait « une vision du design haut de gamme de demain » et un « concept au design sculptural ».

Les traits sont ceux d’un SUV avec des grosses roues – incroyable, non ?!? – qui n’est pas sans rappeler le Ford Mustang Mach E je trouve. Pourtant, surprise, ce concept exposé au CES de Las Vegas serait en fait basé sur un Chrysler Pacifica. Oui, un bon vieux monospace (ils en vendent encore aux U.S.). Son nom fait référence à la berline Chrysler Airflow des années 30 – une voiture qui mettait en avant son aérodynamisme et… un énorme échec commercial.

Il y a quand même certains éléments que Chrysler serait susceptible d’adopter dans un futur proche comme cette barre optique continue à l’arrière – qui fait penser à celle du Porsche Macan restylé – ou les multiples écrans à l’intérieur bien évidemment.

Nous n’en savons pas beaucoup plus sur ce concept, si ce n’est que Chrysler souhaite prodiguer aux passagers « une expérience de voyage premium » et, pour ce faire, utiliser des couleurs claires et apaisantes, ainsi que de des revêtements en daim et en cuir un peu partout.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris