Radical revient avec une pistarde de 850 ch
Le spécialiste des pistardes de l'extrême tease... une pistarde de l'extrême. Ne changez pas, les gars.

Quand on y pense, existe-t-il un constructeur automobile qui porte mieux son nom que Radical Sportscars ?
Volkswagen peut-être, à une époque, quand ils étaient encore suffisamment abordables pour ledit Volk. Land Rover ? Smart ? Non, Radical, c’est plus explicite, objectif, et donc indiscutable.
Quand Ferrari vendait des voitures de route pour financer son écurie de course, Radical produit essentiellement des voitures dédiées à la piste qui ressemblent à de vraies voitures de course, qu’elles soient homologuées pour la route ou non. Rien d’incroyable de nos jours quand tous les constructeurs ont ce genre d’auto au catalogue, et tous les milliardaire dans leur garage, mais en 1997, c’était quelque chose. Et on ne peut que se réjouir que Radical ait réussi à en faire un business model viable au fil des ans.
Nous voilà aujourd’hui en train de contempler un teaser de ce qui devrait être la Radical la plus… radicale à ce jour. Au moment où nous écrivons ces lignes, il s’agit toujours officiellement de la Radical « Project 25 ». Ce matricule se réfère au quart de siècle d’existence de la marque, et au nombre d’exemplaires prévus.
La Radical « Project 25 » dérivera apparemment de la Radical RXC, qui dépassait déjà les 650 ch dans sa version V6 Ford 3.5 biturbo, pour 1 130 kg. Là, comme on peut s’y attendre de la part d’une marque qui s’appelle Radical sur une voiture en série très limitée, ils vont y aller encore plus fort puisque le V6 est cette fois annoncé à environ… 850 ch. Que ce soit son pilote ou les autres, ça va moins faire les malins au premier track-day.
Plus d’infos à suivre début 2023.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.