Razer Kishi

Une manette (presque) universelle à brancher sur votre smartphone pour le transformer en console portable, vous êtes sceptiques ?

| Publié le : 30 novembre 2020

Je l’étais aussi et… j’ai été bluffé. L’idée est simple, vous branchez le Kishi sur votre portable (Androïd ou iPhone) et l’ensemble se transforme en une console portable. Toute la surface de votre smartphone pour l’affichage et de vrais boutons physiques en plus de chaque côté. Qualité de fabrication nickelle, mise en place simplissime, prise en main parfaite et rendu impeccable, C’est simple, mes enfants et leur Switch étaient verts. Si la plupart des jeux dispos sur les « stores » d’applis mobiles sont compatibles, ils sont conçus pour être joués… sur mobile, du coup la qualité de la Kishi (on a dit pas de vanne sur les noms…) semble vite surdimensionnée.
Mais tout l’intérêt réside dans le jeu du futur – ou plutôt le futur du jeu – le cloud gaming, qui va vraiment exploser dans les années à venir. Vous pouvez ainsi jouer, via votre mobile, sur les plateformes en ligne comme le Xbox Live, Steam ou Stadia avec le confort d’une vraie console portable. Et si vous avez la chance d’avoir le Xbox Game Passe et une grosse connexion Internet nomade genre 5G, vous allez vite être accroc.

Razer.com ; env. 90 €

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris